Poignée de mains entre les deux Présidents (CBDH & PR)

Le Bénin a franchi un grand pas en matière de protection des droits de l’Homme. La Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a reçu l’accréditation au statut « A » de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme. À la suite de la remise officielle du Certificat le 15 mars 2024 à Genève par le Système international de protection des droits de l’Homme, les membres de la CBDH, avec à leur tête son président, Monsieur Isidore Clément CAPO-CHICHI, ont été reçus, ce mardi 21 mars 2023 au Palais de la Marina, par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON.

Attendue depuis bientôt 20 années, cette accréditation qui est aussi un indicateur de développement, est le fruit des efforts du Bénin en matière de respect des droits de l’Homme. C’est également une preuve que l’Institution nationale des droits de l’Homme créée par l’État béninois pour l’aider dans le respect de ses obligations internationales en matière de protection des droits de l’Homme, joue effectivement son rôle pour le respect « Principes de Paris ».

🌐 Retrouvez l’article intégral et les photos officielles sur ce lien => https://presidence.bj/actualite/comptes-rendus/283/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *